Canyoning en Corse
Autres Canyons en Corse

L'UNDELLA

Située dans la région du Fiumorbo sur la commune de San Gavino di Fiumorbo, la cascade de l'Undella est la principale cascade d'un magnifique torrent de montagne, le Tassi. Il traverse un verrou rocheux entouré d'une forêt de pins et de châtaigniers en dessinant de magnifiques cascades pour ensuite devenir un petit fleuve : l'Abatesco

LE BUCATOGGIO

SItué en Costa Verde, sur les communes de Santa Maria Poggio et San Nicolao, plus rivière que canyon, la descente du Bucatoggio offre de nombreux attraits avec ses jolies cascades encaissées, des sauts, et beaucoup de nage dans des vasques naturelles aux eaux cristallines et tellement vivifiantes en été.
Un pur bonheur pour les adeptes de la baignade !!!

CAVACCIOLE

Situé en Centre Corse dans la vallée de la Restonica, le canyon de Cavacciole est un terrain de jeux aquatiques pour les sportifs avec sa dégringolade de cascades dont la dernière est le clou final du spectacle avec son magnifique rideau de plus de 45 m qui se jette dans une petite gorge. Cette dernière cascade est très touristique, un sentier vous mène directement à son pied.

LA RUDA

Au coeur de la Scala di Santa Regina, le canyon de la Ruda est parmi les plus beaux et les plus impressionnants canyons de Corse, dans un fabuleux cadre naturel qui offre un décor et une atmosphère insolite, presque sauvage. Le parcours est composé de nombreux passages techniques, il est réservé aux plus sportifs.

LE FANGO

Situé en Balagne, proche de la réserve de Scandola, le Fango est une rivière célèbre pour ses eaux cristallines formant des piscines naturelles idéales pour la baignade et pour une randonnée aquatique en famille. Les sentiers tout autour sont bordés par une forêt de chênes verts, uniques en Méditerranée et les roches rouges près de la rivière vous offrent un panorama magnifique.

LE MONTE GROSSO

Situé sur la face ouest du Cap Corse, Le Monte Grosso est le terrain idéal pour des randonnées offrant des panoramas somptueux. Pour le canyoning, il s'agira d'une belle course très sauvage, ponctuée de cascades, de descentes en rappel, de quelques toboggans et passages humides selon la saison

La Vacca

Au cœur du massif de Bavella, le canyon de la Vacca est une véritable oasis de fraicheur et de beauté, un paradis pour les canyoneurs, adeptes de sauts et jeux aquatiques.
Tous les ruisseaux environnants finissent dans cette gorge aux vasques profondes et aux couleurs uniques.

Le Sulleoni

SItué dans la région de Porto - Piana, le canyon d'I Sulleoni est sculpté d'une façon remarquable dans le granit. Il est l'un des canyons les plus beaux et les plus encaissés de l'Ile de Beauté.
Canyon incontournable pour les pratiquants expérimentés.
1 2