Canyoning Corse est une agence spécialiste de la descente de rivière, nous vous proposons de découvrir avec notre équipe les plus beaux canyons de l'île en toute sécurité.


Au cœur du site classé des Calanche de Piana, le canyon du Dardu se jette dans la Méditerranée. Taillé dans le porphyre rouge, ce cours d'eau très sauvage nous conduit à une crique pour une dernière baignade en eau salée.


Ce canyon n'est proposé que sur demande. Cette descente n'est proposée qu'au printemps pour que le débit d'eau soit suffisant.

Prix : 70 € par personne ( 6 personnes minimum).

Encadrement: par un moniteur de canyoning diplômé d'état

Nombre de participants par moniteur :8 personnes maximum

Niveau: ce canyon convient très bien à l'initiation mais il exige de la part des participants une bonne condition physique. Il est déconseillé aux personnes trop sensibles au vide. Aucun saut n'est obligatoire.

Situation géographique: le canyon se situe au cœur des Calanches de Piana

Accès routier:
depuis Ajaccio: 1h10
depuis Porto : 15 min

Le Dardu
Rdv: à 9h00 au moulin, à l'entrée des Calanches en venant d'Ajaccio.

Durée totale de l'activité: 5 min d'approche, 7 heures dans l'eau, 1h de marche retour.

Matériel fourni par l'agence: baudrier, casque, combinaison néopréne, sac à dos, bidons étanches.

Matériel obligatoire non fourni: un maillot de bain, une paire de chaussures de canyon est fortement conseillée, une bouteille d'eau par personne, des barres énergétiques et pique-nique.

Inscription: pour participer à cette descente l'inscription est obligatoire soit par téléphone 06 15 05 28 42 soir par mail: infos@canyon-corse.com

Période : de la mi-avril à la fin juin

Hauteur maximum de rappel: 25 m

Nous vous rappelons que le canyoning est un sport d'eau vive, savoir nager est obligatoire